Sauce Béchamel


Ingrédients pour six personnes :
- 80 g de beurre
- 40 g de farine
- ½ litre de lait
- Noix de muscade
- Sel & Poivre

Préparation :
Mettre le beurre à fondre dans une casserole sur feu doux.
Ajouter la farine en pluie et laisser cuire quelques instants sur feu doux en tournant à la cuillère en bois pour former un roux blanc.
Verser alors le lait froid petit à petit sans cesser de tourner. Saler, poivrer et râper un peu de noix de muscade dans le mélange.
Laisser cuire plusieurs minutes en continuant de tourner, le temps pour la préparation d’épaissir un peu.

Commentaires

  1. J'adore les lasagnes ! Je viens à quelle heure ? lol !

    RépondreSupprimer
  2. Qui n'aime pas les lasagnes par moi en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Wahouuuuuuuu j'adore, j'en ai fait il ya peu de temps d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, ça al'air exquis !! ton plat ma donner l'eau a la bouche ^^
    Bisous et très bonne aprem.

    RépondreSupprimer
  5. Mmm... des lasagnes maison! tu réveilles le garfield qui sommeille en moi!! ;)
    bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
  6. Un grand classique que nous apprécions toujours à la maison.
    Je réalise que ça fait longtemps que je n'en ai pas fait... Et ça me donne envie !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés