Tarte aux pommes Alsacienne


 
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 3 ou 4 pommes (selon la grosseur)
- 1 pâte brisée
- 2 œufs
- 25 cL de crème fraîche
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Poser sur un fond de moule à tarte une pâte brisée trouée avec une fourchette. Peler et couper les pommes en fines tranches et les disposer sur le fond de tarte.
Dans un saladier, mélanger le sucre, la crème fraîche, les œufs, le sucre vanillé. Verser le tout sur les pommes. Enfourner au four préchauffé à 200°C (th 6-7), jusqu'à ce que la tarte prenne une belle couleur dorée.

Commentaires

  1. Un classique de la cuisine que je fais depuis de très nombreuses années et je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
  2. ouai, un bon classique, avec un mari alsacien, c'est le premier dessert que j'ai appris à faire lol
    et celle ci m'a l'air particulièrement appétissante. Ne dit on pas que c'est tjs meilleur chez les autres ?

    jackie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés